Vanera - Le mystère de Landévennec

Policier/Suspense - 354 pages - 145x210

ISBN : 9782342048490

Publié le : 05/02/2016


"C'était une question humaine: dans toute ma carrière, j'avais beau essayer de me souvenir, je ne voyais que peu de tueurs à gages acceptant de liquider une femme. Par contre, je n'en voyais aucun descendre en plus deux petites filles... Le temps d'y penser et je réalisai qu'il y avait une autre interrogation fondamentale dans cette histoire. Et apparemment personne ne s'était penché sur cette hypothèse. Quand bien même un type aurait pris ce genre de contrat, quel prix exorbitant aurait-il demandé pour le faire? Quel commanditaire pouvait financièrement se permettre ça...?"
Une famille de quatre personnes abattue. Cinq ans d'enquête. Zéro piste, ni mobile, ni suspect. Le commissaire Franck Vanera, du quai des Orfèvres, se retrouve parachuté à la pointe du Finistère pour reprendre le dossier. Ce petit-fils d'émigrés italiens, au tempérament méditerranéen, devra tout d'abord comprendre la Bretagne. Puis ce sera le début d'un voyage dans le temps, de l'Afrique au Cambodge, à la recherche d'un tueur improbable... Anse Lazio orchestre avec maestria un puzzle policier fascinant, peuplé de personnages aussi pittoresques qu'énigmatiques.
Version papier : 19,95 €
Version numérique au format PDF : 10,49 €

L'AUTEUR



Enfant de la région parisienne, Anse Lazio a exercé le métier de kinésithérapeute pendant vingt ans avant de devenir parolier pour Fred Blondin, Moria Némo, Tina Arena et Patricia Kaas. Cette diversité professionnelle s'enrichit aujourd'hui de son premier roman policier dont l'action se situe au cœur de la presqu'île de Crozon, dans ce Finistère qu'il connaît bien pour y avoir vécu huit ans.

Meilleures ventes

Connexion

Fermer