Un voyage sans rivage

Roman d'aventure - 220 pages - 140x200

ISBN : 9782342149722

Publié le : 26/02/2021


Directeur-gérant de JR Engineering en Belgique, Jean a une vie minutieusement planifiée dans laquelle il n’y a pas de place pour l’imprévu, prix à payer pour sa réussite et ses succès. Mais un jour, durant une réunion professionnelle, alors qu’est abordée la participation de JR Engineering aux études relatives au projet de construction du pont route-rail reliant Brazzaville à Kinshasa, les deux capitales les plus rapprochées du monde, une profonde envie, étrange et indéfinissable envahit Jean : fuir, échapper aux contraintes, être libre de son temps et se laisser guider par rien d’autre que le hasard. Echappant soudain à ses obligations professionnelles du jour, guidé par une force intérieure à laquelle il semble se soumettre bien malgré lui, il conduit sans but en écoutant la radio où il est interpellé par la biographie de Johannes Brahms. Goûtant à de nouveaux plaisirs et au doux sentiment d’être libre, Jean, qui jusqu’à présent ne doutait de rien, sera bientôt confronté à un enchaînement d’événements qui ébranleront ses certitudes et l’obligeront à se remettre profondément en question. Jean aura-t-il le courage de fuir, d’abandonner tout ce qu’il a patiemment construit autour de sa famille, de son amour de l’Afrique et du jazz, échappera-t-il à la folie qui ne cesse de le guetter ?
D’une plume emplie de délicatesse offrant de belles pages d’évasion, avec notamment des évocations lumineuses du Congo (RDC) et du Bénin, Albert Maurice Drion explore, dans un roman aux accents musicaux aussi variés qu’inattendus (la playlist du roman peut être visionnnée sur le site www.albertdrion.be), une envie secrète, et un peu folle, qui nous a tous titillés un jour ou l’autre : changer de vie afin de vivre le bonheur absolu, ou ce que l’on en imagine...


Version papier : 17,00 €
Version numérique au format PDF : 7,99 €

L'AUTEUR



Albert Maurice Drion, marié, père de quatre enfants, originaire de Liège en Belgique et vivant dans la région namuroise, est ingénieur agronome. Sitôt diplôme de la Faculté des Sciences agronomiques de Gembloux (actuellement Gembloux Agro-Bio Tech), il parcourt l’Afrique (RDC, Bénin, Burundi, Côte d’Ivoire, Cameroun, RCA, etc.). De ses multiples voyages sur ce continent que ne cesse de le fasciner, il en conserve un regard empli de curiosité et d’attirance pour tout ce qui peut contribuer à l’émergence d’une société où la diversité et la différence érigent des ponts entre les femmes et les hommes plus qu’ils ne les divisent. Passionné de musique, et plus particulièrement de jazz, Albert Maurice Drion est l’auteur de nombreuses chroniques publiées sur le site www.dragonjazz.com. Un voyage sans rivage est son premier roman.

Meilleures ventes

Connexion

Fermer