Richard Negem à l’honneur dans la presse
16 novembre 2021
0

Richard Negem est d’origine libanaise. Il est né en 1953 au Sénégal.

En 1977, il publie aux éditions La Pensée Universelle une pièce de théâtre intitulée Pourquoi, dans laquelle il condamne le racisme. Très tôt Richard Negem se dresse contre les différences et les inégalités.

En 2015, il publie à la Société des Ecrivains Les Mélodies du Cœur, en 2016 Les Symphonies du Cœur, puis en 2021, Pensées intimes.

Le journal « La Nouvelle République » a publié un article concernant notre auteur et son ouvrage Pensées intimes.

 

Extrait de l’article :

En 72 pages, Richard Negem a rassemblé deux ans de pensées, d’émotions, de ressentis, de constats. Le tout est listé par phrases ou paragraphes plus ou moins longs, dans Pensées intimes, son quatrième livre, sorti le mois dernier. « Ma vie est ce qu’elle sera, l’espoir fait vivre… », écrit-il page 8. « Tous les jours se ressemblent mais chaque jour est un pas en avant… », poursuit-il page 46 ou bien encore, il rédige page 70, « la beauté d’une femme c’est son cœur, son sourire, un grand trésor. »

Pour en savoir plus cliqué ici

 

Résumé :

Nostalgique, penseur, visionnaire et amoureux de la vie, Richard Negem est avant tout un homme de paix.

Dans Pensées Intimes, l’auteur nous invite à un voyage dans le temps, à travers les sphères du passé et la réalité du présent, dans un monde controversé. Richard Negem est tourmenté.  Il se livre contre les injustices, contre les inégalités. Il constate la chute des valeurs humaines et plaide pour un monde de paix, un monde d’amour. C’est un rassembleur.

Pensées Intimes est un message d’espoir pour un monde nouveau, le monde de l’universel…

Pour en savoir plus sur cette œuvre, cliqué ici 

Connexion

Fermer