Presse-Lucy Duvauchelle
9 octobre 2017
0

Ouest-France consacre un article à Lucy Duvauchelle auteur  de Quand les psys et la justice s’en mêlent. 

  • À propos du livre : 
« Notre famille était unie avec ses problèmes et ses joies, puis soudain, après l’intervention de pseudo-psys quasi-gourous autoproclamés, notre famille a volé en éclats. Ensuite, c’est la justice et ses auxiliaires pas toujours désintéressés qui s’en sont mêlés. « Les pères et mères ne peuvent, sauf motif grave, faire obstacle aux relations personnelles de l’enfant avec ses grands-parents », loi du 4 juin 1970 : voici la loi qui m’a piégée, cette loi inapplicable qui m’a fait tomber au fond du gouffre en me laissant tout espérer. »
Familles implosées… De son enfance dans un orphelinat religieux après avoir été privée de ses parents à son engagement dans la lutte contre la manipulation mentale, l’auteur boucle la boucle : un conflit avec sa fille et ses petits-enfants les sépare aujourd’hui. Accusations délirantes, spécialistes douteux, justice défaillante : Lucy Duvauchelle livre un témoignage émouvant et sincère où elle relate son combat sans fin contre l’absurde. Ce conflit définitivement installé avec sa fille la prive complètement de ses petits-enfants depuis cinq ans. Ce parcours n’est pas désespéré, l’auteur montre comment elle a pu survivre et grâce à quoi. C’est une expérience qui ne peut laisser indifférent.
  • À propos de l’auteur : 
Lucy Duvauchelle est une enseignante à la retraite devenue militante dans deux associations, une qui lutte contre les manipulations mentales et sectaires (GEMPPI), et une autre qui lutte contre les faux souvenirs induits (AFSI). Elle se bat également pour la mise en place d’une justice cohérente qui protégera les enfants et abandonnera ses vieux schémas. Cette expérience est racontée dans ce livre.

Connexion

Fermer