PRESSE – Gérald Damseaux dans le blog Triangle Noir
17 mars 2017
0

Le blog Triangle Noir a consacré un article à Gérald Damseaux, auteur de Les Années noires vous intéressent?

L’article « Les services secrets israéliens ont-ils soutenu des organisations terroristes progressistes basées en France ? »

À propos du livre :

« Ferré, le poisson commence par se taire obstinément pendant ses cinq jours de mise au secret. Ayant, à l’issue de ceux-ci, reçu la visite en prison d’un représentant de l’ambassade américaine, il se fera un peu plus loquace tout en clamant son innocence. Voilà un premier élément curieux : pourquoi le consul général américain à Bruxelles rend-il visite à une personne suspectée d’attentat terroriste ? Peut-être est-ce une tradition diplomatique américaine, en tout cas, en cette circonstance, le représentant officiel américain a montré une très grande hâte à rencontrer un concitoyen impliqué dans une affaire criminelle. »
Tueries du Brabant, attentats des Cellules communistes combattantes, manigances du groupe néonazi clandestin Westland New Post… Éclairé, lucide et critique : c’est le regard que porte l’homme du sérail Gérald Damseaux, ancien agent de la Sûreté de l’État, sur une quarantaine d’années d’intrigues politico-criminelles belges, dont des années de plomb décidément scellées dans d’inavouables secrets. Dénonçant manipulations, infiltrations et implication des agences américaines, voici le récit rare et édifiant d’un acteur de premier plan. À mi-chemin entre témoignage et réflexion, « Les Années noires… » se dévorent comme un polar, sans concession ni langue de bois.

 Pour vous procurer son ouvrage, cliquez ici : http://bit.ly/2mycSO7

 

Connexion

Fermer