Presse-André Heymans dans la Libre Belgique
11 octobre 2016
0

André Heymans présente son livre, L’Univers notre maître à penser  dans la Rubrique « Nos opinions vous font réagir » dans l’édition du 6 septembre de la Libre Belgique

André Heymans réagit à un précédent article et en profite de cette occasion pour nous présenter son livre L’Univers notre maître à penser.

À propos du livre :

Trop de problèmes majeurs aux effets désastreux se posent actuellement à l’humanité. Persévérera-t-elle à s’accroître impunément, à surexploiter les richesses naturelles de la Terre, à ne pas lutter efficacement contre le réchauffement de la planète? Comment atteindre des solutions heureuses qui en plus mettront fin aux pénibles conflits territoriaux et religieux? Comment résorber les inégalités offensantes entre quelques puissants dominateurs et la majorité des individus? Aucune réussite n’est à espérer sans une nouvelle conception de l’existence qui telle une lame de fond assurera plus de solidarité, d’entraide, de confiance mutuelle. Il s’agit de repenser le plus loin possible le pourquoi et le comment de la réalité, à commencer par le phénomène grandiose et éblouissant qu’est l’univers: il est en mesure de nous donner des leçons magistrales.
Mêlant vulgarisation scientifique et réflexion, cet ouvrage incite à aller de l’avant sur base d’une perception envoûtante de l’existence. Il ne manque pas de l’analyser sous ses aspects particulièrement attrayants, ceux que révèlent l’astronomie, la biologie, l’évolution des espèces. Et si l’auteur porte un regard très critique sur notre monde, il conclut néanmoins à la valeur exceptionnelle de l’être humain, pouvant se hisser au-delà des antagonismes et apporter son savoir et son dynamisme pour résoudre les difficultés les plus épineuses. Instructif, riche et accessible à tous, un message d’espoir malgré les défis, laissant deviner l’universalisme de l’homme de demain.

À propos de l’auteur : 

L’auteur, porteur de plusieurs diplômes universitaires dont une maîtrise en philosophie et un doctorat en droit, s’est voué depuis des années à des approfondissements de la pensée, à élargir les domaines de la philosophie et des sciences. Habitant la côte belge, il savoure l’immensité des flots, les horizons lointains où se mêle l’attrait de l’infini. La liberté de pensée le guide, ne pouvant admettre ce qui venant d’un passé révolu a perdu tout fondement.

 

Connexion

Fermer