Presse-André Coste dans La Dépêche
3 août 2016
0

Félicitations à André Coste, pour ce bel article de La Dépêche.fr pour la parution du second tome de son livre Sous le ciel de Midi. 

Retrouvez l’article  de la Dépêche ici

Retrouvez un deuxième article sur la dépêche.fr ici

Retrouvez un dernier article sur  le blog du cercle généalogique de Rouerge ici 

À propos du livre : 

Ça se passe là où souffle le vent d’autan… Là où la langue occitane fredonne, roule et claque. En pays ardent, gorgé de soleil où hommes et femmes fêtent Carnaval, où le temps s’égraine entre semailles et moissons… mais voilà le tocsin qui, cet été 1914, sonne la fin des battages et appelle les hommes au front.
C’est alors toute la collectivité qui est prise dans la tourmente de ces « années rouges ». Une communauté languedocienne que l’auteur célèbre avec un amour patent, dans cette superbe fresque du centenaire, à la fois réaliste, émouvante et drôle, qui découvre le sublime sous le commun.
Retrouvez aussi le tome 1, ici
 
À propos de l’auteur : 
Passionné d’ornithologie et d’entomologie, André Coste est d’abord occitan par immersion. Une langue maternelle oubliée puis retrouvée. Économiste de formation, il devient directeur d’établissement social au service de jeunes majeurs en grandes difficultés. Il dépeint à travers ce premier ouvrage, galerie de tableaux à la fois réaliste et contrastée, haute en couleurs, bouillante de vie et de passions, le Pays de Cocagne de ses grands-parents.

Connexion

Fermer