Mon combat pour le développement de l'Afrique

Essai - 156 pages - 145x210

ISBN : 9782342037173

Publié le : 07/05/2015


"Une Afrique émergente, oui, c'est possible; oui, nous pouvons réussir ensemble car être africain n'est pas une fatalité. Au contraire, c'est un honneur car l'histoire ne nous enseigne-t-elle pas que l'Afrique est le berceau de l'humanité? Restera-t-elle aujourd'hui et pour toujours le tombeau de ses propres enfants et des générations futures? Si l'Afrique veut réussir, elle le peut car elle a tous les atouts pour devenir un continent puissant à l'instar des autres continents, c'est juste une question de volonté et de combativité car si elle le veut, elle le peut."
Adressé à tous les hommes et femmes de bonne volonté, qu'ils soient africains ou d'ailleurs, de la diaspora ou plongés au coeur de la réalité africaine, le texte du pasteur G. Sory va au-delà du sombre bilan et veut poser les bases d'une organisation dynamique, à même d'accompagner et de stimuler le continent tout entier. Solidarité et engagement, tolérance et respect, humanisme et espérance: ce sont plus précisément sur ces bases que l'auteur veut construire l'essor africain, bases développées au coeur de cet essai programmatique enthousiasmant.
Version papier : 17,95 €
Version numérique au format PDF : 8,99 €

L'AUTEUR



Georges Sory est né le 17 mai 1970 en Côte d'Ivoire dans la ville de Divo, en Afrique de l'Ouest. Il est pasteur et fondateur de l'Organisation mondiale de la diaspora africaine (l'OMDA). Chrétien très engagé dans la foi, le pasteur G. Sory est un homme de conviction qui croit en son rêve de voir une Afrique émergente et autonome. Sa force, comme il aime à le dire, réside dans sa foi en Dieu. L'auteur est un fervent admirateur du pasteur Martin Luther King, de Gandhi, Nelson Mandela, Thomas Sankara, etc., héros dont il veut s'inspirer pour mener son combat contre la pauvreté et la misère en Afrique.

DU MÊME AUTEUR

Meilleures ventes

Connexion

Fermer