Milord Fantôme

Biographies - 292 pages - 145x210

ISBN : 9782342025880

Publié le : 04/07/2014


"Pendant que ma famille attirait tous les regards lors de réceptions mondaines où la musique coulait à flots, je tentais, par de flamboyants discours, de rallier les grands de ce monde à la cause anti-esclavagiste... J'eus droit à leur approbation polie, voire à leur obole, sans plus! Alors, de dépit, je décidai de fonder sur le champ l'Ordre des Chevaliers Libérateurs et, bien entendu, d'en assumer la Présidence.Hélas, bientôt, nos soucis devinrent d'un autre ordre lorsque, le 1er mars 1815, Napoléon débarqua sur la côte sud de la France pour sa vaine tentative de reconquête..."
Héros britannique, ennemi de la France, francophile avéré, l'amiral William Sidney Smith a marqué de son empreinte la charnière entre le XVIIIe et le XIXe siècle. Autour de cette figure authentique qu'il dépeint dans toute sa démesure, dans toutes ses contradictions, Yves Petit dévoile une page d'histoire passionnante à la précision quasi documentaire qui, sous ses airs de vrai-faux journal, se dévore comme un roman d'aventures.
Version papier : 18,95 €
Version numérique au format PDF : 9,49 €

L'AUTEUR



Né en 1947 dans la Manche, professeur d'anglais retraité, poète, écrivain, photographe et animateur en poésie théâtralisée.

Meilleures ventes

Connexion

Fermer