Mémoires secrètes d'un poète

Poésie - 56 pages - 134x204

ISBN : 9782342351477

Publié le : 10/12/2021


« […] Loin de toi je suis retenu malgré moi. Mais un jour vers toi je reviendrai. Oh que je t’aime mon pays. Oui de toi je me souviens. Terre qui m’a vu naître. Vers toi un jour je reviendrai. Haïti chérie. » Un goût de rêve, de tendresse, de larmes et de sombres baisers, Mémoires secrètes d’un poète est une envolée tourmentée aux confins d’un océan symphonique et d’une île « couverte de cocotiers ».

L’âme en détresse, le cœur en souffrance, le poète haïtien partage avec nous son chagrin dans un voyage intime où s’entremêlent amour, haine et trahison.

Rencontres déchirantes et passionnées, frissons sensuels et colorés, souvenirs étoilés, invitent le lecteur à vibrer au fil des émotions sublimées par la plume délicate de Jean-Charles Lesly.

 


Version papier : 15,00 €

L'AUTEUR



Né à Port-au-Prince, Haïti, Jean-Charles Lesly, orphelin de père et de mère, a immigré à Montréal en 2002. Frappé par la dure réalité de la vie sur une terre étrangère, échouant dans des trahisons sentimentales et sociales, il se met à nu à travers ces vers si longtemps cachés dans une malle qu'aujourd'hui il nous dévoile, espérant que tout un chacun se retrouve dans ses écrits. Même si toute expérience est personnelle, il croit que bon nombre de lecteurs ont pu vivre des histoires similaires.  

DU MÊME AUTEUR

Meilleures ventes

Connexion

Fermer