Manipulée et trahie !

Autobiographie - 276 pages - 145x210

ISBN : 9782342031850


"Il fait très chaud. Plus d'électricité, plus de climatiseur. Mon bébé et moi dégoulinons de sueur dans notre lit. Je rafraîchis mon bébé à l'aide d'un éventail pour qu'elle dorme. Je pense. Je pense. Je pense. Je pense à tout. Je pense à Malamine. Je ne désespère pas totalement de le voir rentrer. Je songe dans mes illusions le voir surgir du jour au lendemain. Il n'ignore nullement qu'il a laissé femme et enfant derrière lui et que j'ai du mal à affronter tous ces problèmes quotidiens de la vie dans Bamako. Il viendra sûrement me chercher avec mon enfant. Il viendra nous sortir de cette misère. Il nous emmènera avec lui. Je reste soumise à mon mari alors je l'attends."
Une écriture proche du roman pour une chronique sociale on ne peut plus authentique : par l'intermédiaire de son héroïne Aïssatou, son double à peine fictif, Yaye Haby Barry revient aujourd'hui sur ses années de péripéties et de déconvenues. Un voyage houleux de l'Afrique de l'Ouest jusqu'à la France, de sa jeunesse à sa maturité; chemin de croix d'une femme qui n'aura cessé de se battre pour faire du destin le sien.
Version papier : 21,95 €
Version numérique au format PDF : 10,99 €

L'AUTEUR



Yaye Haby Barry est née à Dakar en 1966. Elle y effectue ses études primaires et secondaires. En classe de terminale, elle se marie à l'homme qu'elle aime et décroche son baccalauréat. Elle finit par abandonner ses études et par suivre son mari à l'aventure, en Gambie, au Mali, et en Côte d'Ivoire. C'est l'échec dans son foyer. Trahie et abandonnée par son mari, elle se retrouve seule à l'étranger avec une petite fille dans les bras. Elle retourne auprès de ses parents à Dakar. Pour les besoins du travail, elle se voit obligée de quitter ses deux petites filles confiées à ses parents pour aller travailler en France et contribuer à assurer une éducation de qualité à celles-ci. C'est ce qu'elle raconte dans "Manipulée et trahie". Elle raconte comment elle a été victime des trahisons et des tromperies de son homme. Un texte saisissant qui incite à la lecture.

Meilleures ventes

Connexion

Fermer