Maison d’édition haut de gamme
31 août 2016
2

Publication. Diffusion. Promotion.

Société des Écrivains vous accompagne dans
toutes les étapes de votre vie d’auteur.

Nous contacter au : 01 84 74 10 20

Laisser un commentaire

2 comments

  1. Guiotat Jean Pierre

    01-06-2017. Madame, Monsieur,
    En préambule, permettez-moi de me présenter. Jean Pierre Guiotat, Instructeur d’Équitation. Durant plus d’une quarantaine d’années, j’ai exercé passionnément ma profession en France et ailleurs ; environ vingt ans en poste dans les Centres équestres traditionnels puis vingt autres années en tant qu’enseignant libre. Ces options différentes d’enseigner m’ont donné l’occasion de travailler sous forme de cours privés et de stages d’équitation en France, en Suisse, au Portugal, en Irlande, en Suède, au Canada et aux États-Unis.
    Au cours de mes activités professionnelles, j’ai constamment pris des notes pédagogiques sur le travail des chevaux qui m’étaient confiés et j’ai consigné par écrit des années de résumés au sujet des cavaliers que j’avais en leçons. Cette quantité d’informations m’a incité à rédiger des textes ; tous orientés sur l’enseignement et le perfectionnement de la technique équestre. Aujourd’hui, j’ai réalisé un patient travail manuscrit et mes commentaires constituent un ensemble de vingt deux ouvrages chronologiques que j’ai intitulé « Profession, Instructeur d’Équitation. ».
    Mes ouvrages commencent par des commentaires sur les sept premiers Galops des examens équestres fédéraux et j’ai poursuivis par le n° 8, Profession Instructeur. N° 9 et 10, La peur tome 1 & 2. N°11, Carnets de débourrages. N° 12, Comment conduire son cheval et agir avec à-propos. N° 13, Les assouplissements. N° 14, La mise en main et le ramener. N° 15, Perfectionnement de l’équilibre – Le reculer. N° 16, La rectitude – Le rassembler. N° 17, Pédagogie. N° 18 et 19, Questions-Réponses sur Internet, tome 1 et tome 2. N° 20, Un Cavalier idéal. N° 21, Une jeune jument, une cavalière et l’instructeur, que du bonheur ! N° 22, Rebelle. (L’ensemble rédactionnel de ces différents ouvrages constitue une somme approximative de 2500 pages…)
    Bien qu’il y ait forcément beaucoup à dire sur la pratique de ‘‘la belle équitation’’ sportive ou artistique, je suis conscient que la composition d’une collection aussi excessive pourrait rebuter n’importe quel Éditeur. Cependant, sans aucune prétention j’ose vous proposer d’accueillir ma production.
    Dans le cas où vous considèreriez mon courriel digne d’intérêt, je suis disposé à vous faire parvenir la copie d’un exemplaire de votre choix.
    Avec l’espoir de recevoir votre réponse, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.
    Jean-Pierre Guiotat.

    1. Monsieur,

      Je viens de transmettre votre message à notre éditeur, Guillaume Studer, auteur@societedesecrivains.com.

      N’hésitez pas à revenir vers lui.

      Bien cordialement

Connexion

Fermer