Les Enfants de Cartouche

Romans initiatiques - 222 pages - 145x210

ISBN : 9782342039795


"La plage du Môle avec ses dunes de sable blanc d'une grande finesse n'est plus loin. Pour nous, c'est le bout du monde, notre Amérique à nous, un endroit unique au charme incomparable.Le camion entreprend alors une lente manoeuvre à reculons dans le sable jusqu'à ce que les deux grosses roues arrière ne puissent plus progresser. Il s'immobilise enfin à quelques pas de notre baraque en bois dont nous sommes très fiers. C'est enfin le terminus tant attendu. Raphaël et moi, sans attendre les ordres du papa, qui lui aussi essaye de se rapprocher le plus possible avec sa camionnette, nous sautons d'un bond vertigineux depuis notre poste d'observation sur la dune brûlante. Le contact avec le sable est doux et moelleux, nous exultons de joie, notre premier réflexe est de nous déchausser pour aller tremper nos pieds nus dans l'eau fraîche de mare nostrum."
Les souvenirs de nos vacances d'enfant ont un goût particulier. Souvent liés au soleil et à la mer, à la famille et aux nouvelles amitiés, aux aventures et autres expéditions loin du regard des parents, ces instants s'avèrent être des pépites lumineuses nichées au creux de notre mémoire. Pépites qu'exhume justement A. Boixados avec "Les Enfants de Cartouche" en nous décrivant ses propres expériences sur la plage du Môle, réveillant en nous, grâce à une innocence retrouvée par l'écriture, une douce nostalgie.
Version papier : 18,95 €
Version numérique au formats PDF : 9,49 €

L'AUTEUR



L'auteur est natif de la ville de Pézenas, laquelle est connue pour son architecture, ses artisans d'art, sa « Mirondela dels Arts » et ses célébrités : Molière, Boby Lapointe, etc. Poète et artiste-peintre, il n'a jamais ni publié ni exposé ses œuvres. De formation universitaire il a travaillé pour différents architectes et collabore depuis de longues années avec son cousin Serge Ivorra, un menuisier-ébéniste d'art d'exception. Il a décidé de publier ses écrits en commençant par une trilogie autobiographique : "Les Enfants de Cartouche" – en hommage au film de Philippe de Broca, tourné à Pézenas en 1962 – qui relate sa jeunesse.

Meilleures ventes

DU MÊME AUTEUR

Connexion

Fermer