Le Virus

Policier/Suspense - 140 pages - 145x210

ISBN : 9782342042443

Publié le : 01/10/2015


"Paulo ouvrit maladroitement le journal à la page de ce fait divers. L'article s'étalait en gros. Il le parcourut à plusieurs reprises: pas de doute, c'était bien son crime. Son visage s'éclaira d'un rire heureux: c'était deux jeunes qui portaient le chapeau. Il se frotta les mains tout en exprimant sa satisfaction. Ça, c'était super. Voilà un crime gratuit, et puis il n'en avait rien à foutre si deux pauvres gosses avaient leurs vies foutues. Et de ses lèvres s'échappa:— Les caves, merci les caves."
Rentrer dans le rang, faire profil bas ne figurent pas parmi les priorités du très sanguin Santonni à sa sortie de prison. Viol, meurtres, mutilations, l'ancien taulard laisse lors de sa remontée vers Paris de macabres traces dont il n'a cure, son objectif principal étant de retrouver sa femme, passée sous la tutelle de Sélim...Avec ses voyous sans états d'âme et ses flics pour le moins dépassés, avec son langage caustique et sa vision acide de la nature humaine, Le Virus s'inscrit avec éclat dans le genre du roman noir – voire très noir – au cours duquel honneur et bassesse, vengeance et violence s'entrelacent sous les yeux d'un lecteur mi-fasciné mi-effrayé.
Version papier : 17,95 €
Version numérique au format PDF : 8,99 €

L'AUTEUR



Né à Montmartre en 1945, le poulbot Pierre Dessanti a galopé dans le monde du cinéma, du théâtre et des arts en général. Bien sûr, il n'a pas été mis à l'écart d'atmosphères troublées. C'est là qu'il trouve l'inspiration du "Virus". Il vit actuellement à la campagne où, ne reniant pas ses origines, il pratique la peinture en artiste indépendant.

Meilleures ventes

Connexion

Fermer