La Thérapie manuelle en périnéologie

Santé/Famille - 218 pages - 170x240

ISBN : 9782342044799


Les dysfonctions du plancher pelvien peuvent être causées par une multitude de facteurs. La thérapie manuelle en périnéologie a pour objectif de mettre en évidence la chaîne lésionnelle de manière à identifier la dysfonction à l'origine du symptôme. Elle prend naturellement place au sein de vos rééducations abdomino-pelviennes et en améliore vos résultats, tant en qualité qu'en durabilité.
Cet ouvrage richement documenté est destiné à tous les professionnels, kinésithérapeutes, sages-femmes, ostéopathes qui s'occupent de rééducation du périnée, de maternité ou d'algies pelvi-périnéales. Situé au carrefour entre la thérapie manuelle et la rééducation, fait de techniques simples et rapidement utilisable en cabinet, il met en parallèle les connaissances anatomiques, la biomécanique, le système neurovégétatif et la posturologie. Avec pédagogie, l'auteur parvient à expliquer le concept de globalité et à réintégrer le périnée dans ce concept. Un ouvrage unique, reflet de nombreuses années de travail et de formations continues, délesté des superflus théoriques et orienté vers la pratique pour que les mains, enfin, s'en mêlent.
Version papier : 59,95 €
Version numérique au formats PDF : 30,99 €

L'AUTEUR



L'auteur, Trovarelli Gian Marco, kinésithérapeute, posturologue et ostéopathe, professeur de biomécanique, examen clinique et périnéologie à la BELSO (Belgian School Of Osteopathy) dispense son enseignement au sein de formations prestigieuses comme celle du Docteur Bernadette De Gasquet (Paris), Guy Valencogne (Lyon), Gian Franco Lamberti (Turin), Pol Dumont (Mons), ASPUG (Genève), Philippe Maréchal (Toulouse). Conférencier et formateur international, il est connu pour avoir réalisé la synthèse structure-fonction du périnée et pour avoir intégré le périnée à la posture. Reconnu comme un grand spécialiste des algies périnéales, il reste néanmoins tous les jours au service de sa patientèle.

Meilleures ventes

Connexion

Fermer