La Lagune sera votre linceul

Policier/Suspense - 262 pages - 145x210

ISBN : 9782342045628

Publié le : 11/12/2015


"De retour devant le congélateur, il plongea les deux mains sous le drap blanc. En faisant ce geste, il avait dû se courber et avait la tête enfoncée dans le congélateur à quelques centimètres du drap. Ce contact froid et le contenu du drap lui provoquèrent un haut-le-coeur et il dut tout lâcher et se précipiter dehors pour aller vomir. Appuyé contre le mur du garage, il avait l'impression de se vider. Ayant rendu tripes et boyaux, il se demanda s'il aurait assez de courage pour aller jusqu'au bout. Il se refit le film dans sa tête et revit les images de sa maîtresse, Annie-France, de Sylvie, du revolver: serait-il capable de sortir de ce cauchemar qui commençait à le hanter?"
D'un côté, Olivier et Annie-France; de l'autre, Alain et Sylvie. Deux couples qui tanguent déjà dangereusement, minés par la rancoeur, la haine, la violence. Mais quand ces deux couples vont se retrouver sourdement liés par l'adultère, la situation va devenir létale pour certains, conduits malgré eux au creux d'un tourbillon meurtrier, dans les affres de la fureur ou la crainte du chantage... Roman noir s'il en est, "La Lagune sera votre linceul" est entièrement porté par une écriture chirurgicale, voire glaçante, et par une figure de manipulateur cynique comme on en a rarement vu.
Version papier : 19,95 €
Version numérique au format PDF : 10,49 €

L'AUTEUR



Né à la fin des années 50 au cœur de la ville rose, il en a gardé cet accent du sud-ouest où roulent encore des galets de la Garonne. Élevé sur des terrains de Rugby, grandi au son des groupes rock des années 70, il s'est nourri de la littérature policière des séries noires. Ses études en chimie devaient le conduire à l'enseignement mais la vie en a décidé autrement et c'est vers l'industrie pharmaceutique et agroalimentaire qu'il poursuivit sa carrière. Fervent promoteur de ce milieu, il s'en inspire pour scénariser ses thrillers où la morale a du mal à trouver ses petits.

Meilleures ventes

Connexion

Fermer