La Franciade

Tome 1 : Trois jours de ténèbres

SF/Fantasy - 184 pages - 140x200

ISBN : 9782342168921


« La France était devenue le carrefour des peuples en transit culturel. Le ministère du bien commun faisait croire aux populations qu'elle œuvrait pour l'illumination des esprits, pour la grandeur de l'homme. Ses outils étaient des techniques de manipulation de masse. Les religions étaient devenues inutiles, tolérées, presque oubliées. Pour l'Empire, elles étaient la source de toutes les guerres passées. La police de la pensée assurait le respect des consignes ministérielles.[...]Les habitants continuaient de sombrer dans l'illusion de la sécurité et de l'immunité. En échange de leurs droits et libertés, le gouvernement impérial commençait à ôter systématiquement la liberté individuelle, de manière à forger un nouvel ordre mondial. État policier, loi martiale, arrestation, détention, oppression, violence, résistance, étaient les termes définissant son existence. La paix, c'était la traçabilité. Des capteurs d'ADN quadrillaient les territoires urbains pour identifier les fauteurs de troubles et faciliter leurs arrestations. L'écocitoyen déviant était nécessairement neutralisé par un simple implant cérébral. »
À l'aube du XXIe siècle, l'Empire Slave-latin-germain ou Empire Slager a pacifié la terre entière. Il tient sous son joug ses habitants dans une sorte d'illusion d'immunité. Cette vie écocitoyenne « sans risque et sans saveur » ne plaît plus au jeune Cyrille qui décide d'abandonner foyer et famille pour se livrer à lui-même. Il rencontre le père André Bonnotte qui l'instruit par des considérations d'une surprenante acuité qu'il a rassemblées dans un mystérieux carnet en cuir. Par lui, il comprendra le monde qui l'entoure. Entre dystopie et anticipation, Philippe Goislard explore les enjeux d'une société aujourd'hui prévisible et imminente. Il livre une lecture historique des textes religieux et rattache la plus proche actualité aux prophéties anciennes.
Version papier : 16,00 €
Version numérique au format PDF : 8,49 €

L'AUTEUR



Né dans le Perche, Terre d'émigration vers le Canada, Philippe Goislard consacre le plus clair de son temps à deux de ses passions : l'histoire souvent méconnue de l'épopée française à travers le monde et l'enseignement extraordinaire de certains mystiques catholiques. En revisitant des faits historiques, la France apparait avec une destinée particulière. À découvrir absolument.

Meilleures ventes

Connexion

Fermer