La Fracture mentale

- 54 pages - 134x204

ISBN : 9782342364873

Publié le : 05/09/2022


À seize ans, Rachel se persuade déjà que sa vie n’a plus de sens. Et à peine dix ans plus tard, alors en stage dans un service psychiatrique en tant qu’aide-soignante, elle aura tendance à fuir devant une énième question sans réponse : comment comprendre l’incompréhensible ? Et pourtant, à l’aube de ses trente ans, ce sera à son tour de plonger dans la dépression pathologique : le début d’un parcours de douze années ponctué de nombreuses hospitalisations et de chambres d’isolement…
Fruit de vingt années d’analyse et de méditations, ce récit d’une longue errance, doublée d’une quête intérieure, est avant tout une leçon de persévérance et de pragmatisme. Revenant avec courage sur son expérience, l’auteur sonde une pathologie délicate qui mérite d’être davantage comprise et tolérée. 


Version papier : 16,50 €
Version numérique au format PDF : 7,99 €

L'AUTEUR



Rachel Bouillard née Priou, est originaire de Nantes. Née en 1965, baptisée à la cathédrale de Nantes, elle est issue de la petite bourgeoisie. Elle est diplômée et promue aide-soignante car terrassée par la maladie dépressive, elle n’a pu aboutir dans ses études en faculté des Chantiers Navals. Toutefois, ce fut à travers la connaissance de nos écrivains français, qu’ont jaillit plaisir et talent d’écriture. Mariée tardivement à l’âge de quarante ans, c’est un tout autre accomplissement de vie, qui lui apportera stabilité et guérison auprès de son époux Jean.

Meilleures ventes

Connexion

Fermer