La Caresse de septembre

Poésie - 70 pages - 145x210

ISBN : 9782342040548


"[...]Sur mon épaule à demi-nue,Elle s'attarde et me souffleQue si l'été s'en va, c'est pour ce moment-là:La voile bleue du ciel tendue vers un nouveau voyage,La feuille d'un arbre dans sa première voltige,Au jardin une rose étonnée de naître...Et sur le tournesol un peu trop lourd,Sur mes cheveux encore dorés,À travers l'air qui danse et dans les branches,Dans la course à vélo où elle m'entraîne,Je sens sa main qui passe et me rassure...Ô hirondelles, ô coeurs trop vite inconsolés,Connaîtrez-vous jamaisLa caresse de septembre?"
Agnès Marin chante les saisons autant qu'elle les peint. D'une plume aérienne, elle compose un monde à part, où les mélodies le disputent aux paysages, la nostalgie à la renaissance. C'est tout un univers qu'elle nous invite à découvrir, une contrée ensorcelante "où les rêves perdus reviennent au clair de lune".
Version papier : 10,95 €
Version numérique au format PDF : 5,49 €

L'AUTEUR



Née à Paris de parents comédiens, Agnès Marin est aussi l'auteur de romans et de pièces de théâtre. "La Caresse de septembre" est son troisième recueil publié.

Du même auteur

Meilleures ventes

Connexion

Fermer