L'Enfant du canal

Format poche

Romans d'aventures - 208 pages - 110x175

ISBN : 9782342046434


"– Que fais-tu là! Pourquoi n'es-tu pas parti lorsque la mort est venue au début du siècle? Réponds, toi le curé! Ses yeux bleu-gris remplis du noir de son visage enflent. — Va au bout de son histoire car l'enfant est de ton sang et de ton lien. Car rien ne meurt, il vit en toi. — Ce n'est pas mon père! Ni mon frère! Ni mon grand-père! Il n'est pas de mon sang! — Il est de ton sang! Marche car il t'attend. Tout être a dans son coeur celui qui est parti, celui qui est. Ou celui qui viendra comme un espoir... Il disparaît sous sa cape tranchée dans la nuit des cathédrales de pierre."
Ils étaient des enfants et des hommes. Ceux voulus par ce troisième souffle que ne possède que la femme. Mais leurs destins ont basculé. Alors il est venu Tito et il a changé l'essence de la vie. Peut-être changera-t-il un peu la vôtre. Le roman de Daniel Quiterio nous plonge à travers les strates de la terre et au fond de nous-mêmes. Explorant la mémoire et le temps. "L'Enfant du canal" étonne par son écriture sensible, épidermique et vive.
Version papier : 7,95 €
Version numérique au formats PDF : 4,49 €

L'AUTEUR



Daniel Quiterio est né en 1964 dans les Yvelines. Son métier l'amène à voyager. Il est aussi dessinateur. Il revisite à travers un adolescent révolté ses fondamentaux. Il parle des êtres qui l'ont marqué : son grand-père et ses frères d'armes pendant la Grande Guerre. Les écrivains de sa jeunesse et leurs traces. Les humanistes et auteurs intemporels. Les mains des bâtisseurs de cathédrales et des gens de la terre. Les peintres du Second Empire. Il réinterprète les lieux qui l'ont imprégné dans un univers empreint de fantastique. Il évoque l'enfant, la maladie, la mère Nature, et rend hommage aux chevaux d'un siècle.

Meilleures ventes

DU MÊME AUTEUR

Connexion

Fermer