L'Abel et le clochard

Policier/Suspense - 40 pages - 110x175

ISBN : 9782342044096

Publié le : 06/11/2015


"Je partage votre première impression : un homme que personne ne connaît est invité par le comte dans son bureau. Ils restent enfermés ensemble plus d'une heure et finissent par se tirer dessus. Curieusement, ils ont chacun un revolver. Mais pourquoi donc avaient-ils chacun un revolver? Pensaient-ils qu'ils auraient eu à s'en servir? D'où proviennent ces revolvers? Avaient-ils des raisons de se méfier l'un de l'autre? Si oui, pourquoi? Ils ont tiré simultanément l'un sur l'autre. Qui était l'agresseur? Qui était l'agressé? L'homme avait-il besoin d'argent? Savait-il quelque chose qui aurait pu nuire à la réputation du comte? Si oui, le comte voulait-il acheter son silence? Cela ne semble pas correspondre à l'idée que chacun se fait du comte: un homme juste et droit! Mais qui sait?"
Novembre 1950. Un manoir, un clochard et un comte, une partie de poker, deux morts: pour résoudre l'équation, le détective Abel et le commissaire Priseur vont devoir démêler le vrai du faux. Car derrière les apparences, se cache souvent l'inavouable... Dans cet hommage indirect aux énigmes d'Agatha Christie, Jean-Marie Devick signe une enquête policière au charme d'antan qui ravira les amateurs.
Version papier : 7,95 €
Version numérique au format PDF : 4,49 €

L'AUTEUR



Bruxellois d'origine, l'auteur est né en 1947. Il a suivi une formation universitaire en psychologie à l'UCL-Leuven et a pratiqué le métier de bibliothécaire à la Bibliothèque de la Faculté de Droit de l'UCL-Louvain-la-Neuve où il en a profité pour y étudier le Droit. Père de deux filles et grand-père de deux petits-fils, il partage sa vie avec sa compagne depuis vingt ans. Il s'est découvert sur le tard une passion pour l'écriture et a pris un plaisir évident à écrire le présent ouvrage qui est aussi son second, s'essayant à un autre genre : celui de la nouvelle policière. Ce sera au lecteur d'apprécier.

DU MÊME AUTEUR

Meilleures ventes

Connexion

Fermer