Goût de cendres à Pompéi

Policier/Suspense - 204 pages - 145x210

ISBN : 9782342048100

Publié le : 29/01/2016


"Si ce que vous dites est vrai, c'est tordu. Tuer quelqu'un et l'ensevelir ensuite. J'espère qu'on n'est pas en train de mettre le doigt sur un crime mafieux, car je n'ai pas envie de me retrouver dans le même état. — Je ne pense pas que la mafia prendrait soin d'entourer un corps de cendre; c'est beaucoup trop long. Ils expédient plutôt leurs affaires sans prendre de gants et ne se soucient pas qu'on retrouve leur proie le jour même ou quarante ans plus tard. Si cela tombe, il s'agit de quelque chose de plus simple que cela. — Vous trouvez que c'est simple d'enfouir les gens de cette manière? Bizarre, plus je regarde ce visage, plus j'ai l'impression de le connaître."
Pompéi, 2000. Si la découverte sur un site de fouilles d'un corps momifié avait déjà de quoi surprendre, que penser alors de la présence d'une montre à son poignet? Et s'il s'agissait de cette ancienne vedette disparue vers la fin des années 50? En vacances dans la région, un couple de flics irlandais, Johnny et Kathy Smith, passionnés d'archéologie, mènera l'enquête en collaboration avec l'inspecteur local... D'une situation insolite, Corinne Dedebat orchestre un polar fascinant aux rebondissements habiles.
Version papier : 15,95 €
Version numérique au format PDF : 8,49 €

L'AUTEUR



Après un séjour à Nouméa, je me suis installée dans le Gard, il y a environ 30 ans. Ce n\'est pas l\'imagination qui m\'a empêché d\'écrire plus tôt mais oser le faire a toujours été difficile. Il aura suffi d\'une parole lancée par mon mari pour me décider à sauter le pas. C\'est ainsi qu\'est né mon premier roman policier \"Goût de cendres à Pompéi\", vécu comme un premier challenge et correspondant à une attente de toujours. Depuis l\'âge de 15 ans, certains de mes personnages ont subi toutes les situations imaginables et c\'est tout naturellement que je les ai intégrés à mon roman.

Meilleures ventes

Connexion

Fermer