Frédéric Mémin à l’honneur pour son ouvrage « ADN » dans le journal de la Haute Marne
19 juillet 2021
0

« A travers cette histoire l’écrivain a voulu rendre hommage à la Haute Marne et la cité bragarde, où il habite depuis 2006. »

Biographie :

Né à Périgueux en 1975, Frédéric Mémin a vécu et effectué ses études en Région Parisienne, avant d’embrasser une carrière militaire au sein de l’Armée de l’Air.

Armurier de spécialité, ses différentes affectations l’auront conduit tantôt en Alsace, tantôt en Champagne-Ardenne puis en Côte d’Or.

Passionné de nature, il combine au-delà de son métier, à la fois ses activités de musicien amateur, de pêcheur à la ligne et maintenant d’auteur, art pour lequel il aura toujours eu un fort attrait depuis sa découverte du genre lors de ses années estudiantines.

Il livre là son premier roman policier, fruit d’une analyse de la société actuelle et de son propre parcours de vie. Un homme face à son miroir.

Résumé :

Par une belle matinée de septembre, deux pêcheurs découvrent un cadavre remontant des entrailles du Lac du Der, le plus grand lac artificiel de France.

Un crime qui ressemble tellement à un autre, qu’un fin limier de la Gendarmerie Nationale, Quentin Morvan, s’associe à une journaliste d’investigation, Agathe Meunier, la Star du petit écran, pour résoudre ce qui n’est que le début d’une série de crimes effroyables, tout en redorant l’image de la Gendarmerie, éprouvée par les troubles internes au pays, suite aux dernières élections présidentielles.

Un regard personnel sur la société française actuelle et un mini Tour de France sous couvert d’une enquête palpitante, réalisée par un duo improbable, les menant aux portes de l’Enfer.

                                    

                               photo de Clotilde Percheminier

Connexion

Fermer