Frédéric Mémin à l’honneur dans la presse pour « ADN – Le fantôme d’Agathe »
24 avril 2022
0

Frédéric Mémin à l’honneur dans la presse pour « ADN – Le fantôme d’Agathe »

 

Né en 1975 à Périgueux, Frédéric Mémin a embrassé une carrière dans l’Armée de l’Air et de l’Espace, assouvissant une de ses passions, l’aviation de combat. Musicien amateur, pêcheur de carnassiers, mais également fan de criminologie et de littérature, il s’est finalement lancé dans l’écriture de polars, prenant son inspiration dans le Monde moderne. Après ADN, première enquête palpitante de son personnage Quentin Morvan, gendarme de l’IRCGN, Frédéric Mémin enfonce le clou avec Le fantôme d’Agathe, une suite surprenante, et surtout prenante, dans laquelle nos croyances millénaires seront remises en question.

 

 

Résumé :

 

Durement éprouvé par sa dernière affaire criminelle, blessé au corps et au cœur, Quentin n’a pas le temps de se relever, qu’une nouvelle enquête lui est rapidement confiée par l’IRCGN. Une mère de famille vient en effet d’assassiner son mari sous les yeux de leur fils autiste, Alexandro, en plein Périgord Blanc.

 

Carolyn, brillante et jolie psychologue, va tenter d’aider Quentin, en proie à de curieux phénomènes, à retrouver confiance en lui, de bien des manières… L’emblématique Agathe, après la fin tragique du Gang des Aiglons, n’a pas fini de hanter le cœur et l’esprit du Gendarme, jusqu’à s’immiscer, bien malgré lui, dans cette nouvelle aventure. L’ombre de Janus plane, mystérieuse…

 

Le quotidien La voix de la Haute Marne met en avant Frédéric Mémin ainsi que ses ouvrages.

Frédéric Mémin

Article de Mathilde Stivalet.

 

Frédéric Mémin en séance de dédicaces pour « ADN – Le fantôme d’Agathe »

Le 24 avril, Frédéric Mémin était en séance de dédicaces dans le magnifique Château de Vaudrémont.

Il présentait et dédicaçait ses 2 ouvrages, ADN ainsi que ADN – Le fantôme d’Agathe.Frédéric Mémin

 

Accédez aux ouvrages de Frédéric Mémin ici.

Connexion

Fermer