Édito – Le Comic-Con
20 octobre 2016
0

Vous avez sûrement déjà entendu parler du « Comic-Con » et vous vous êtes sans doute demandé : « Qu’est-ce que c’est le Comic-Con ? » Notre édito de la semaine vous explique et vous donne son avis sur la question.

Le Comic-Con est une convention de « comics » (bande dessinée) fondée en 1970 par Shel Dorf, une éminente personnalité de la bande dessinée américaine. C’est à l’origine une convention qui présente essentiellement des bandes dessinées et se tient traditionnellement à San Diego aux Etats-Unis.

Aujourd’hui, cet événement se consacre à la culture populaire incluant le cinéma, les mangas, les jeux vidéo, les bandes dessinées en ligne et se décline en plusieurs antennes dans de nombreux pays. Il est considéré comme la plus importante manifestation de bande dessinée aux Etat-Unis et est classée quatrième dans le monde après le Comiket au Japon, le Festival international de la bande dessinée d’Angoulême et le Festival de bande dessinée de Lucques en Italie.

 

L’année dernière, nous avons reçu la première édition du « Comic-Con Paris ». Pour cette occasion rassemblant 30 000 visiteurs, plusieurs activités y ont été consacrées : des conférences de presse, des avant-premières cinéma, des rencontres avec les auteurs et créateurs de bandes dessinées, ainsi que des démonstrations consacrées à l’animation.

Pour sa deuxième année, le Comic-Con Paris aura lieu à La Grande Halle de la Villette du 21 au 23 octobre. Il réunira sous un même toit les fans de cinéma, de « comics » et de jeux vidéo. Nous conseillons aux amoureux de bande dessinée de faire un tour pour voir l’évolution de vos héros préférés.

Retrouvez d’autres édito :

1 – 2 – 3 – 4 – 5 – 6 – 7 -8 – 9

Connexion

Fermer