Du rouge sang aux caves painctes

Policier/Suspense - 336 pages - 145x210

ISBN : 9782342023206


Antoine Delaurier, architecte responsable des travaux de restauration de la forteresse royale de Chinon, est retrouvé mort dans les caves painctes, labyrinthe souterrain au coeur de la ville, vraisemblablement victime d'un meurtre. L'affaire risque de faire grand bruit. C'est au lieutenant Georges, expérimenté mais qui manque de confiance en lui, qu'est confiée l'enquête. Crime crapuleux, trafic d'antiquités, mari jaloux? Au fur et à mesure que se dessine le profil de la victime, les pistes se multiplient, aussi tortueuses que les souterrains de la forteresse. Il ne faudra rien de moins qu'un enquêteur stressé, deux jeunes informaticiens et leurs réseaux ainsi qu'une jolie gendarme et ses collègues pour élucider l'affaire.
Au-delà d'une énigme policière efficace, Jean-Paul Robert, habile à brouiller les pistes, entraîne le lecteur dans une inédite et passionnante intrigue qui non seulement rend hommage à Chinon mais encore ravira les amoureux de l'Histoire avec l'évocation de nombreux événements historiques sans oublier le séjour des Templiers dans la ville, ni leur fameux trésor.
Version papier : 18,95 €
Version numérique au formats PDF : 9,49 €

L'AUTEUR



Sportif et très impliqué dans la vie associative, Jean-Paul Robert a acquis très jeune le goût de la lecture et de l'écriture avant de s'orienter vers une formation d'ingénieur. Chargé des activités internationales au sein d'un grand groupe, il y a découvert la diversité des perceptions et des cultures. Il se consacre aujourd'hui à l'écriture avec le souhait de faire partager son goût pour l'histoire et ses mystères en la romançant sans la trahir.

Meilleures ventes

Connexion

Fermer