Dédicace-Armand Bourgeois en dédicace à Saliès de Béarn
27 octobre 2017
0

Armand Bourgeois sera en dédicace demain le 28 octobre à la librairie Fébus Aban à Saliès de Béarn. Il y présentera les trois tomes de la Saga de la famille du prince Athorn.

 

  • À propos du premier Tome : Cataclysme cosmique, période 1 (à partir de 3636)

« Beaucoup me prêtent des pouvoirs magiques que je n’ai pas et oublient les pouvoirs insoupçonnés que j’ai réellement… J’espère que ces chroniques éclaireront le lecteur attentif et intéressé, sur le déroulement des événements extraordinaires qui se sont déroulés durant ces cent cinquante et quelques dernières années. Comment l’ancien Empire fédérateur du siècle précédent fut détruit et comment l’Humanité disparut quasi entièrement par le fait du cataclysme cosmique et de la bêtise de certains, et comment les derniers humains réagirent contre l’adversité et les dangers que représentaient les créatures… » 3636. Civilisation brillante sur Terra, la Lune, Mars et Proxima du Centaure. On découvre, venus du fond de l’univers, des météores énormes qui se ruent vers notre planète. Les chocs auront lieu trente ans plus tard. L’humanité conduite par Draman et l’empereur Lodor se prépare à ce cataclysme en dépit des difficultés et du terrorisme. Les chocs auront lieu, si meurtriers. Comment l’humanité décimée s’en sortira-t-elle ? D’autant qu’imprévus et mutations vont se produire et qu’on verra apparaître des créatures oubliées depuis longtemps… À travers les mémoires d’un « elfhomme » plus que centenaire, l’auteur lance le coup d’envoi d’une saga ambitieuse et maîtrisée, aux thématiques riches portées par un rare et savant mélange des genres.

  • À propos du deuxième Tome  : Athorn et les créatures, période 2 (à partir de 3707)

« La bataille était loin de voir venir sa fin, Le jour sur son déclin, en vain perdrait sa force, Bien des humains mourraient en souffrances atroces. Le monde des dragons déclinerait-il enfin ? … C’est alors qu’arriva du fond de l’horizon Une horde sauvage de dragons assassins Montés par des humains, renégats et griffons, Dernier espoir sans doute du règne du Malin. » Extrait de La Chanson d’Athorn par Rollofin (3701-3780).
Dans un monde déjà profondément marqué par le cataclysme, le retour du prince Athorn s’annonce comme une promesse, celle de la paix retrouvée au sein du royaume. Notre héros devra alors faire preuve de bravoure pour combattre les monstres qui menacent son monde et affronter l’une des batailles les plus marquantes dans l’histoire de Terra, la Lune, Mars et Proxima du Centaure… « Athorn et les créatures » s’impose comme un tome clef de cette saga ambitieuse, marquant un tournant décisif dans l’univers débordant d’imagination d’Armand Bourgeois.

  • À propos du troisième Tome : Le retour des dragons (Période 3 : à partir de 3712)

« Athorn relut le rapport reçu dans la matinée. Des dragons chevauchés par des cavaliers avaient attaqué des villages aux alentours du palais. Plusieurs victimes civiles. Pillages de provisions. Des prisonniers. Il devenait urgent de réagir car ce n’était pas la première fois. Depuis maintenant deux ans, les humains recommençaient à vivre en oubliant un peu les dangers représentés par les créatures, mais celles-ci étaient encore là, même si elles étaient nettement moins communes. La population humaine de Terra était, elle, peu nombreuse. » Été 3712. À la suite de la guerre qui a vu disparaître le Dragon Noir et Drinn le second, Dronn, le fils aîné de ce dernier se retrouve orphelin et d’humeur belliqueuse. Seulement, la tension qui anime les rebelles Drianos n’est pas le seul problème auquel l’Arche doit faire face. D’autres dangers rôdent sur la planète rouge. L’Humanité pourra-t-elle un jour prendre un nouveau départ sur Terra Mater, où la nature reprend peu à peu ses droits après le cataclysme ? La fantastique saga d’Armand Bourgeois continue avec ce troisième volet qui nous transporte une nouvelle fois dans l’univers extraordinaire des Athorn.

  • À propos de l’auteur : 

Ex-enseignant, Armand Bourgeois publie à présent les ouvrages qu’il écrit.dans divers domaines: Science-fiction, fantasy et bientôt policier et historique. il rêve d’écrire un beau roman d’amour, plein de sentiments et de coups de théâtre… Armand Bourgeois aime voyager et visiter le monde. Mais il aime avant tout rencontrer ses lectrices et lecteurs et parler avec eux…

  • Où? 

Librairie Fébus Aban

M. Louis-Marie Braun-Darrigrand
7 rue de l’église
64270 Salies de Bearn

Connexion

Fermer