Comme des vies d’anges

Roman psychologique - 358 pages - 134x204

ISBN : 9782342358285

Publié le : 01/10/2021


" J’étais quelqu’un d’autre, pas un fuyard ni un menteur mais un éveillé tardif face à la cruelle réalité. J’aimerais être ailleurs. Je n’arrive pas à trouver cet ailleurs mythique, ce paradis volé. S’aimer est un tango argentin, c’est plein de contretemps..." ainsi se lamentait l'énigmatique fils de la Marie-Moutou.

Singulière écriture de José Zobéide, à la frontière des psychoses collectives. Avec un regard acéré, teinté de poésie, il nous livre une fiction romanesque où se mêlent confusions et délires. Quidams et fadas s'échappent de l'hôpital psychiatrique, se retrouvent sur la place du Grand Parvis privatisée pour le commerce illicite, avant d'échouer au troquet Chez Rachid.

Dans une sous France périphérique où la psychose copule en dedans, en dehors des murs écroulés, se croisent un réfugié des Caraïbes, un chauffeur de star de jazz, une étudiante qui lutte pour changer sa vie, un ancien nabab déchu du Grand Parvis... Tous jouent un rôle sous le regard ironique du légionnaire.

Ce voyage en souterrain dans les communautés criantes est l'expression des interrogations du thérapeute José Zobéide. Magalie Puente.
 


Version papier : 18,00 €
Version numérique au format PDF : 8,99 €

Meilleures ventes

Connexion

Fermer