BLOG-Mamie Camille Princesse Cyliane -Tome 2-Le couronnement
10 avril 2017
0

Le Blog Évasions littéraires consacre une chronique au second tome des aventures de Princesse Cyliane de Mamie Camille et brillamment illustré par Miia. 

Retrouvez la chronique ici

  • À propos du livre : 

Princesse Cyliane est maintenant mariée au prince Alban du Charme de la Forêt et part donc s’installer avec son bien-aimé au château de Forêt-Grâce. Là-bas, la vie y est mouvementée : entre jalousie, intrigues et maléfices, la princesse Cyliane est mise à l’épreuve ! Saura-t-elle déjouer tous les pièges, devenir reine et donner un héritier au trône ? Ce deuxième tome vous dévoile tout ce que la princesse Cyliane devra affronter pour y parvenir… C’est avec plaisir que les enfants poursuivront dans ce deuxième tome les aventures palpitantes de Cyliane lors d’un couronnement peu commun !

  • À propos de l’auteur : 

Née en 1949 à Paris, Camille Gaudens a gardé son âme d’enfant. Elle commence très jeune à écrire des poèmes et cette passion pour l’écriture l’a conduite à créer des fables, des contes et des chansons pour ses petits-enfants. Sa famille et ses amis lui demandèrent de publier ce qu’elle avait écrit pour en faire profiter d’autres enfants. Après une première fable parue en avril 2014, Mistigri le chat errant, elle publie en 2015 sa deuxième fable intitulée Le Minuscule Monde des insectes suivie d’une troisième, Lucino, le lapin lumineux ainsi que son premier conte Princesse Cyliane sous le pseudonyme de « Mamie Camille ».

Jeune illustratrice de 22 ans, Mélanie Dibetta, connue sous le pseudonyme « Miia », est passionnée par le dessin depuis toute petite. Déjà enfant elle réécrivait des contes et les illustrait à sa façon. Quand elle a su qu’elle pouvait faire de cette passion son métier, elle n’a pas hésité à réaliser son rêve. Nous la retrouvons dans ce conte à travers un univers haut en couleur, des illustrations pleines de vie et amusantes.

Découvrez ou redécouvrez le tome 1 : ici  

Connexion

Fermer