Ballade pour simples gens

Poésie - 84 pages - 145x210

ISBN : 9782342036893

Publié le : 23/04/2015


"Le temps est un barbare, il faut le retarder,À coups de petits bonheurs savamment grappillés,Chasser tous les malheurs, oui, à grands coups de pied,Ignorer les phraseurs et les illuminés.Il faut boire aux bonheurs, tout de suite, goulûment,Goûter à tous plaisirs sans perdre trop de temps,Cumuler belles rencontres, les vivre à cent pour cent,Savourer les caresses, les regards envoûtants.C'est certain, le temps presse, il faut le devancer,Épuiser les merveilles que la vie a données,Ne pas être en sommeil, toujours être éveillé,Jusqu'à ce que la camarde vienne pour nous faucher."
Tour à tour intime et universel, jouisseur et amer, le recueil de Jean-Marie Devick joue les ruptures de ton avec une aisance déconcertante. Parfois acides, un brin irrévérencieuses, toujours sincères et profondément humaines, ses envolées sans langue de bois parlent à tous et ne peuvent laisser indifférent.
Version papier : 13,95 €
Version numérique au format PDF : 6,99 €

L'AUTEUR



Bruxellois d'origine, l'auteur est né en 1947. Il a reçu une formation universitaire en psychologie à l'UCL-Leuven et a pratiqué le métier de bibliothécaire à la Bibliothèque de la faculté de droit de l'UCL-Louvain-la-Neuve où il en a profité pour étudier le droit. Père de deux filles et grand-père de deux petits-fils, il partage sa vie avec sa compagne depuis vingt ans. Il s'est découvert sur le tard une passion pour l'écriture et a pris un plaisir évident à écrire le présent ouvrage qui est aussi son premier. Au lecteur de dire si cette joie n'était qu'illusion.

DU MÊME AUTEUR

Meilleures ventes

Connexion

Fermer