Valou, tome 2

Roman policier / suspense - 264 pages - 140x200

ISBN : 9782342146622

Publié le : 10/11/2020


Valou approche de ses treize ans. Cette petite sauvageonne entretient des liens affectifs avec l’inspecteur principal Cazal chargé d’une enquête laborieuse en milieu rural. Le site de Blancafort et surtout son remarquable château sont les lieux où se déroulent des drames de nature criminelle. Un mouchoir mâculé de sang est recueilli par la jeune Valou et devient une pièce capitale sur l’échiquier. Ces séquences meurtrières touchent de près la châtelaine, comtesse de Boissy, dont la nièce, Ingrid du Marcier est l’une des victimes. La comtesse s’attache à la petite Valou dont l’avenir se dessine.


Version papier : 18,00 €
Version numérique au format PDF : 10,00 €

L'AUTEUR



Poète d’origine bretonne, Guy Cottin est natif des rudes côtes du Trégorrois (voir Chronique d’un amour inachevé – chez le même éditeur).


Il publie ‘’Eparses’’, son premier recueil de poésies chez Grassin en 1962 sous le pseudonyme de Guy Tristan, qu’il conservera par la suite. Poète d’inspiration symboliste, il fréquente d’abord les milieux de l’ « Humour Noir’ » ( Tristan Maya, Topor, Polanski, etc…)
Après une longue absence du monde littéraire due à sa vie professionnelle, Guy Tristan se lance dans le roman (quatre titres chez SDE ), puis s’oriente vers le « Polar de terroir » ( deux titres chez Corsaire), où il fait évoluer le commissaire Cazal en maîtrisant la science du suspens : son roman Valou est de cette même veine.

Meilleures ventes

Connexion

Fermer