Transfusion

Poésie - 66 pages - 134x204

ISBN : 9782342359688

Publié le : 08/02/2022


Depuis 18 ans, François tient dans sa main une plume bien affûtée. Tout aussi charmante que provocante, c’est sa déesse des mots lestes. Elle unit sa peau et son cœur, allège ses humeurs et survit aux pires malheurs. Lorsqu’elle griffonne une rime sur un bout de papier, c’est son autoconfidente. Un aveu à la porte de son intimité, une ode pour délivrer la tendresse et en faire une réalité. Il présente dans ce cinquième recueil quarante nouveaux poèmes.


Version papier : 11,00 €
Version numérique au format PDF : 4,99 €

L'AUTEUR



En 2003, François Drolet est tombé sous le charme de la poésie, célébrée depuis trente-six ans à Trois-Rivières au Québec. En plus de collaborer à de nombreux collectifs, il a écrit 4 recueils, 2 romans d’aventure, avant de publier son 5e titre en poésie.

En outre, l’auteur pilote et co-anime depuis dix ans, les soirées ludiques et poétiques du Clan des mots, produites chaque lune, sur une scène de Jonquière, sa ville d’origine.

Il écrit à propos de lui-même : Ma poésie ne raconte pas d’histoire, un roman sait mieux le faire. J’invente à partir de rien, un transformateur de substance. Le nez en l’air, le cou bien tendu, je me suis souvenu de ce jour où je n’ai pas perdu mon roi, ma fleur, ma vie, mes rêves du tout début. Comme Louis, j’ai choisi la plume, comme lui, je forge des mots et j’écris pour des prunes. Parfois, c’est du plus profond de la nuit que naissent mes meilleures idées. Sur chaque page j’inscris un peu d’espoir et de lumière pour qu’elles deviennent de véritables prés parsemées de narcisses, d’olifants, dressées comme pour un chant, le répons du poète enchanté.

DU MÊME AUTEUR

Meilleures ventes

Connexion

Fermer