Théâtre : Le Roi Arthur de Jean-Philippe Bêche au Théâtre de l’Épée de Bois dès le 6 septembre
3 juillet 2018
0

La Société des Écrivains est fière de vous annoncer que la pièce le Roi Arthur  de Jean-Philippe Bêche sera dès le 6 septembre au Théâtre de l’Épée de Bois à la Cartoucherie. 

  • À propos du livre : 

« ARTHUR. Le monde pourrait-il changer avant la nuit? Les orgueilleux deviendront-ils sages à la si soudaine douceur du soir? Et celui que l’on nomme partout l’usurpateur mériterait-il d’un coup son royaume? Les grands barons de Bretagne ont sans doute trempé leurs armes dans l’hydromel.

BAN. Ils verront sûrement l’envahisseur ravager leurs terres et détruire leurs forteresses. Tous les barons félons pleureront leurs enfants massacrés dans les bras de leurs mères.

BOHORT. Même le coeur le plus dur ne saura résister à une telle barbarie.

ARTHUR. Ce sont eux qui vous envoient?

BAN. Non. Claudas de la Terre Déserte vient de rendre hommage à l’empereur de Rome. Tous deux ont fait alliance pour envahir la douce terre du Roi Léodagan.

BOHORT. Nos armées sont trop faibles devant les Saxons. Il nous faut l’Épée de Puissance sur ton coeur. »

Le roi Arthur doute. Est-il bien l’élu qui saura sauver cette Bretagne déchirée et assiégée? Camelot, Avalon, Merlin, Excalibur… Ces figures incontournables du folklore celtique se sont nourries de l’imaginaire de nombreux auteurs au fil des siècles et continuent à faire rêver des générations entières. En s’inspirant de Geoffroy de Monmouth, Chrétien de Troyes ou encore Robert de Boron, cette nouvelle mise en scène donne vie à un univers sombre et ensorcelant, nous invitant à découvrir ou redécouvrir des personnages de légende, une romance inoubliable et la mythique quête du Graal: un monde à part dans lequel Jean-Philippe Bêche nous replonge avec délice.

  • À propos de l’auteur : 

Jean Philippe Bêche a passé toute son enfance dans la région lyonnaise. Comédien, metteur en scène, on le voit régulièrement au théâtre et à la télévision. Il alterne aussi bien les rôles du répertoire classique que moderne, avant de créer et de jouer plus de 700 fois la pièce « Les 39 Marches » qui obtient le Molière du meilleur spectacle en 2010. Il vient aujourd’hui de fonder la Compagnie du Rameau d’Or. Le Roi Arthur est sa première pièce.

  • Où ? 

Théâtre de l’Epée de Bois 

Route du Champ de Manoeuvre,

75012 Paris

Connexion

Fermer