Soixante-dix poèmes & soixante-dix dessins pour vous dire que je vous aime !

Poésie - 168 pages - 155x235

ISBN : 9782342353273

Publié le : 11/08/2021


70 poésies et 70 dessins pour dire que je vous aime est le premier ouvrage de poésie de l’écrivain trélazéen, même si nombre de ses poèmes furent édités depuis 20 ans dans des journaux et revues poétiques, départementales, régionales et nationales. L’auteur a fait le pari de conjuguer le verbe aimer à tous les temps et dans tous les sens du terme, tout en associant son goût du dessin aux poésies en vers et en prose. Deux amis écrivains ont élaboré deux préfaces différentes tout en brossant un portrait du poète-chercheur aux identités multiples. Nul doute que Guy Lheureux signe ici un ouvrage très surprenant dont la créativité des textes et des dessins surprendra nombre de lecteurs, et dont l’originalité des morceaux poétiques plaira aux amateurs d’une poésie française nouvelle qui ouvre tant des horizons oniriques que des portraits de personnages inclassables costumés avec humour, légèreté : prenez donc plaisir à découvrir ces morceaux littéraires qui ne manquent ni de surprises, ni de singularités.


Version papier : 18,00 €
Version numérique au format PDF : 8,99 €

L'AUTEUR



Guy LHEUREUX est un poète de 74 ans, écrivain picard déraciné en Anjou depuis 30 ans. Il fut instituteur 18 ans dans le Nord de la France, et inspecteur-formateur d’enseignants 25 ans en pays angevin.  Après des Études supérieures en Philosophie, Psychologie, Pédagogie, le pédagogue pendant sa retraite soutient une thèse à Rennes sur la spiritualité laïque comme alternative à la morale scolaire, et aujourd’hui il prépare un second doctorat en philosophie sur le sacré et la laïcité. Plusieurs ouvrages sont publiés pendant des études universitaires (Rennes, Tours). 

Peintre amateur depuis longtemps, il a exposé dans de nombreux salons. L’étudiant perpétuel aime de plus la peinture, le yoga, la danse, le jardinage, la randonnée & l’écriture.

Meilleures ventes

Connexion

Fermer