Presse-Yves Casseville dans le Midi Libre
17 novembre 2017
0

La médiathèque organise une conférence dédicace avec  Yves Casseville qui présentera  son livre le Miroir des Traces. 

  • À propos du livre : 

« Les archives, qu’elles soient scripturales ou de terrain, sont des traces de vies. Les émotions qu’elles me renvoient m’ont fait reprendre les chemins de personnages oubliés. » S’inspirant de sa généalogie, l’auteur remonte le temps pour nous faire vivre le quotidien de nos ancêtres, de la préhistoire jusqu’au vingtième siècle…
300 générations, 7 000 ans d’histoire… Pour nous offrir cet incroyable voyage, Yves Casseville a mis en forme le fruit de ses nombreuses recherches et découvertes dans les archives communales et sur le vaste territoire de Pardailhan, dans l’Hérault, où il a vécu près de quarante ans. En naît un puzzle fascinant où s’imbriquent adroitement récits romancés et chronique généalogique, petites et grande histoires. Un ouvrage très documenté, dont les nombreuses photographies personnelles viennent témoigner d’un patrimoine incroyablement riche.

  • À propos de l’auteur : 
De formation artistique supérieure à l’École des Arts décoratifs de Grenoble puis à l’École nationale des Beaux-arts de Lyon, artiste peintre, l’auteur a exercé ensuite dans les milieux financiers. Aujourd’hui, élu local, il reste un passionné de ces vies simples qui forgent l’histoire d’un territoire.
  • Où ? 

Salle des fêtes de Prémian

Samedi 18 novembre à 18 heure

Connexion

Fermer