Presse-Jérôme Adam dans la Provence pour son ouvrage « Le Tiroir oublié… »
17 octobre 2019
0

La Provence dresse le portrait de Jérôme Adam. L’occasion pour l’auteur de présenter son tout premier livre Le tiroir oublié …, premier tome d’une saga à venir.

 

« Son père, qui avait toujours représenté à ses yeux l’exemple à suivre, le modèle d’homme parfait à la moralité sans faille, venait de chuter violemment de son piédestal. » À 59 ans, James Saint Clear, photographe et reporter depuis peu à la retraite, coulait des jours heureux à Fontevieille, dans son « Petit Mas » au pied des Alpilles, en compagnie de ses animaux. Quelques mois après le décès de son père, il retourna à Paris pour s’occuper de la vente de l’appartement familial. Après avoir flâné au cœur de la capitale et savouré des souvenirs d’antan, il commença à faire le tri dans le mobilier parental. À sa grande surprise, il découvrit en vidant le « bureau américain » que son papa affectionnait tant un tiroir caché… Une véritable boîte de Pandore renfermant plusieurs terribles secrets. À quel point son quotidien en sera-t-il bouleversé ? Comment réagira-t-il ? En arrivera-t-il à bout ? James vous emmènera de Paris à Athènes, puis dans les Cyclades à travers des sites paradisiaques. Offrant un magnifique voyage temporel et géographique, Jérôme Adam décrit avec justesse le poids des secrets et la manière étonnante dont une vie, paisible, solitaire et bien réglée, peut basculer dans une spirale inattendue et chaleureuse.

 

  • À propos de l’auteur :

Auteur autodidacte, Jérôme ADAM a traversé le globe durant ses nombreux voyages. Il a pris la plume pour partager avec vous ses propres souvenirs et créer de toutes pièces cette fantastique et touchante famille Saint Clear à l’histoire tumultueuse et pleine de rebondissements.

 

Connexion

Fermer