Presse : Gérard-François Masion dans le courrier Picard pour son livre « Yvan ».
6 novembre 2018
0

Le courrier Picard dresse le portrait de  Gérard-François Masion. L’occasion pour lui de présenter son livre Yvan, et dont l’intrigue se passe en partie à Abbeville.

 

  • À propos du livre  :
« Je ne sortais pas indemne de cette conversation posthume. Une fois de plus, le discours d’Yvan me paraissait très singulier. Je ne savais que penser. J’en avais des frissons, tellement l’écoute m’avait bousculé et, en même temps, intimidé. Étais-je devant un grand monsieur ? Je ne réalisais pas complètement tout ce qu’il m’avait dit. » Suite à la mort accidentelle de son épouse, François découvre qu’elle cachait un mystérieux passé. Décidé à découvrir la vérité, il retrouve la piste d’Yvan, l’ancien compagnon de sa femme. Celui-ci est décédé, mais lui a fait parvenir par l’intermédiaire de son notaire des révélations bouleversantes. Il avoue l’avoir discrètement manipulé pour contribuer au bonheur de son couple. En souvenir de son attachement pour la disparue, il lui lègue son héritage. Peu à peu, la douleur du deuil s’apaise et entouré de ses trois enfants, François retrouve goût à la vie. Le temps passe et la famille se recompose autour de sa nouvelle femme, trouvant un heureux équilibre. Jusqu’au prochain coup de théâtre inattendu…

 

 

  • À propos de l’auteur :

Gérard François Masion est né en 1949 dans la Somme, en Picardie. Il a vécu trente ans dans l’Oise et à Paris, puis s’est installé à Roquefort-les-Pins sur la Côte d’Azur en 2007. En dehors des voyages et de l’écriture, il s’adonne aussi à l’aquarelle et la généalogie. Ce premier roman s’inscrit tel un challenge : écrire une histoire inattendue et intéresser le lecteur jusqu’à son terme.

 

Connexion

Fermer