Morceaux de vie

le piment et le miel

- 136 pages - 140x200

ISBN : 9782342147797

Publié le : 07/10/2020


« À Sêrè, sur les collines verdoyantes de ce village pittoresque enfoui dans un véritable bastion végétal, j’ai vu le jour un vingt-huit septembre, en plein hivernage d’une année où les greniers se remplirent à la suite de moissons abondantes. »

 

C’est dans ce hameau de Guinée, au cœur des traditions, que grandit le petit Dokkal. Fort de son intelligence et de ses réussites scolaires, il se voit pourtant contraint de fuir le pays. C’est avec courage et détermination qu’il prend alors son destin en main pour trouver une vie meilleure.

 

Cette aventure au cœur de l’humanité – fabuleuse immersion dans l’Afrique –  est un véritable enseignement pour les générations futures. Plus qu’un simple récit, c’est le tâtonnement d’un homme qui se heurte à la réalité où se mêlent politique, violences, mensonges, combats intérieurs, mais aussi victoire, bonheur, générosité et dignité. Des Morceaux de vie, tantôt pimentés, tantôt sucrés…


Version papier : 13,50 €
Version numérique au format PDF : 6,99 €

L'AUTEUR



Diplômé de l’Université Julius Nyéréré de Kankan, Alpha Oumar Diallo fut professeur, puis Secrétaire général de région avant d’entamer en 1984 une longue carrière dans la diplomatie. Il fut Conseiller d’ambassade à Paris (UNESCO), Abidjan et Alger, et assumât au Ministère des Affaires Étrangères plusieurs fonctions dont celle de Chef de Cabinet. Il est auteur d’un recueil de poèmes et d’un premier roman Saga d’un diplomate africain.

DU MÊME AUTEUR

Meilleures ventes

Connexion

Fermer