Mes fils à la guerre

Romans sentimentaux - 244 pages - 155x235

ISBN : 9782342169843

Publié le : 11/09/2020


« Ces tranchées sont devenues leur milieu de vie ! Malgré la peur, les poux, les rats, la boue et le froid, elles sont aussi un lieu de camaraderie et de solidarité entre les soldats qui trouvent le réconfort dans l’amitié, les plaisanteries et les confidences échangées. Ici, on vit et on meurt sous le regard des autres et ça crée une intimité un peu absurde ! »
L’ouvrage – une fiction sur fond historique – plonge le lecteur dans la terrible période de la Grande Guerre, celle des tranchées. Avec beaucoup de sensibilité, Louise Phaneuf relate le quotidien des soldats qui affrontent, non seulement les tirs ennemis, mais aussi les infections et les maladies qui pullulent dans les fossés.
Géraldine et Francis vivent dans une petite ville, à 40 km de Montréal. Lui est médecin dans une clinique. Avec leurs quatre enfants, ils forment une famille heureuse et unie. Un bonheur que la guerre va malheureusement entacher.
Leur fille Amélia est désormais infirmière en obstétrique. Sur le front, Jules, devenu chirurgien, opère sans interruption les soldats cruellement blessés. À l’automne 1915, Antoine embarque à bord d’un bateau militaire pour rejoindre la France. Il découvre les étroits passages de terre entremêlés de barbelés, de poutres et de boue visqueuse.
Commence alors un échange de correspondances qui permet de suivre le cheminement de chacun, en même temps que la découverte de l’amour…
Un récit poignant, une histoire familiale terrible et magnifique !


Version papier : 19,00 €
Version numérique au format PDF : 9,99 €

L'AUTEUR



Madame Phaneuf écrit avec bonheur depuis toujours ! Elle a publié plusieurs livres pour enfants, des romans pour adolescents ainsi que des romans pour adultes, roman d'amour, roman policier et roman historique. « Mes fils à la guerre » est d'ailleurs la suite de son roman historique. Elle a fait de longues études universitaires et elle a eu le bonheur de faire un doctorat avec Émilien, l'amour de sa vie. Émilien a perdu son combat contre le cancer il y a quelques années, mais il sera toujours pour elle une grande source d'inspiration !

DU MÊME AUTEUR

Meilleures ventes

Connexion

Fermer