#MardiConseil-Utilisez votre réseau associatif pour faire votre promotion.
4 avril 2017
0

Votre réseau personnel ou professionnel se révèle être un atout majeur dans la promotion de votre livre.

En effet, le bouche à oreille reste une valeur sûre pour annoncer la sortie de votre ouvrage. Être membre d’une association peut vous aider à promouvoir votre livre par la parution d’un encart ou d’une interview dans le magazine destiné aux membres.

Prenons l’exemple d’associations comme le Rotary Club ou le Lions Club, leurs publications présentent l’avantage de toucher l’intégralité de leurs membres et vous permettent ainsi de faire la publicité de votre livre auprès d’une large audience.

Le Rotary Club, club le plus répandu à travers la planète, a été créé en 1905 à Chicago par un jeune avocat Paul Harris. En 2015, l’organisation regroupait 1,21 million de membres et 35 114 clubs.

Le Lions Club est à son tour créé en 1917 à Chicago sur l’initiative d’un propriétaire d’une compagnie d’assurance, Melvin Jones. C’est la plus importante organisation de clubs philanthropiques du monde avec 1,36 million de membres répartis dans plus de 46 000 clubs.

Au-delà de la parution d’un avis dans leur journal associatif, certaines d’entre elles participent en tant qu’acteurs régionaux à des salons. Elles pourront ainsi vous accueillir sur leur stand pour présenter vos livres. Vous bénéficierez ainsi des retombées mises en place par le service communication de l’association.

Si vous êtes membre d’une association, n’hésitez pas à les solliciter. Cela ne peut qu’être positif, et faire connaître votre livre à un lectorat que vous ne pourrez pas atteindre autrement.

Connexion

Fermer