Rechercher un livre :
Société des écrivains | Librairie | Jean-Louis Dumoulin
Votre panier : 0 produit | 0,00 €

  Jean-Louis Dumoulin

 Nouveau!    > Librairie eBooks

Librairie thématique

Jean-Louis Dumoulin est né en 1944 à La Varenne Saint Hilaire (Val de Marne). Il a fait ses études supérieures à l’école des HEC de Jouy en Josas (promotion 1967). Il fait une carrière dans le conseil aux entreprises et finit par créer son propre cabinet à Lyon.
Ayant cédé ce dernier, il reprend le chemin de la faculté et passe deux diplômes universitaires, en astronomie et en astrophysique. C’est le déclic, "j’ai réalisé que j’avais vécu en toute ingénuité sans rien connaître des phénomènes les plus prégnants de notre univers". L’astronomie des constellations célestes lui ouvre la voie aux mythes grecs de l’antiquité. Il en ressortira un recueil de textes, "Les Mythes et la Science". Dès lors, de lectures en conférences scientifiques et en séminaires de philosophie, la question de la valeur de la science ne le quitte plus. Son dernier ouvrage, "La Production d’existant –aperçu d’épistémologie contemporaine", traite de la continuité rompue entre l’homme et la nature.
 

 

  Livre de cet auteur   

La Production d'existant

La Production d'existant

"La Production d’existant" est né de la confrontation de trois ouvrages de grands épistémologues et scientifiques modernes. Jean-Louis Dumoulin convoque Karl Popper, Ilya Prigogine associé à Isabelle Stengers, et Gregory Bateson, chacun au travers d’une de leurs dernières œuvres. Rarement sollicités par la philosophie classique hexagonale ces auteurs livrent des messages convergents et originaux... [lire la suite]