Rechercher un livre :
Société des écrivains | Librairie | Patrice Métayer
Votre panier : 0 produit | 0,00 €

  Patrice Métayer

 Nouveau!    > Librairie eBooks

Librairie thématique

Patrice Métayer

Poète, nouvelliste et auteur d'albums pour enfant, cet écrivain poitevin, ancien directeur d'école, est un habitué des analyses approfondies de notre société et des compte-rendus de séjours dans les nombreux pays qu'il parcourt.
Récompensés par plusieurs prix littéraires avec ses précédents recueils "Errances poitevines" et "Ah, les femmes!", ses écrits
sont une incitation au voyage et pose des interrogations sur notre mode de vie et l'avenir que l'on souhaite pour notre planète.
  Son site Internet : www.patrice-metayer.societedesecrivains.com

 

  Livres de cet auteur   

La Tête en vrac

La Tête en vrac

"Dans la nuit décousue clignotent les étoiles, Du silence éthéré j'entends pleurer un chien. Un clocher sonne au loin, des insectes dévoilent Leurs riches symphonies troublant les musiciens. Là, dans le lit froissé de ma douce insomnie Naviguent souvenirs et émois exaltés. L'heure n'est pas aux regrets dans sa mélancolie... Et puis, il y a Toi, blottie dans mes pensées."
Le Mystère de la Minerve

Le Mystère de la Minerve

Quel mobile a bien pu conduire un étrange malfrat suisse à commettre un meurtre et un vol dans le musée Sainte-Croix de Poitiers? Quels secrets la statue de Minerve peut-elle bien renfermer? Religion, oeuvres d'art, franc-maçonnerie, noblesse française... Chargé de l'enquête, le capitaine Olivier Foulquier sera épaulé d'une sulfureuse journaliste du quotidien local.
Carnets de route d'un poitevin voyageur

Carnets de route d'un poitevin voyageur

C’est dans un tour de la Méditerranée que nous entraînent les poèmes de Patrice Métayer. Voguez d’abord sur les canaux vénitiens et arrêtez-vous quelques instants dans le joyau des Cyclades; une halte dans un petit port turc, puis savourez les couleurs de Djerba. Pénétrez peu après dans le désert marocain avant de contempler les richesses barcelonaises. Et alors, peut-être rentrerez-vous en... [lire la suite]