Le Roman d'un policier

Policier/Suspense - 250 pages - 145x210

ISBN : 9782342049459


Monsieur mon biographe, Comme vous me le demandez, je vais raconter quelques-unes des enquêtes qui ont marqué ma carrière. Je sais que pour chacune d'elles, vous allez penser que j'aurais pu avancer plus vite : votre esprit va s'en agacer ! Avant que vous me reprochiez ce que vous pourriez considérer comme de la lenteur, sachez qu'il faut se garder des conclusions hâtives, des évidences ! Qu'il ne faut pas aller trop vite en besogne : la voie de l'erreur est confortable, celle de la vérité est bien plus malaisée ! Enfin, rappelez-vous toujours que, dans notre métier, une conclusion n'est pas assise sur une présomption, aussi évidente soit-elle, mais sur des preuves irréfutables qu'il nous appartient de dénicher, rassembler, corroborer puis faire reconnaître.
En imaginant cet entretien entre un commissaire à la retraite et celui qui se veut son biographe, cette fois, ce n'est pas un seul roman policier que Philippe Jussiaux propose, mais plusieurs qui se succèdent tout au long des pages en interpellant toujours la perspicacité du lecteur qu'il met à rude épreuve. Des enquêtes réalistes et une pointe d'humour qui raviront les amateurs du genre.
Version papier : 18,95 €
Version numérique au format PDF : 9,99 €

L'AUTEUR



Philippe Jussiaux signe là son septième roman. Le lecteur y retrouvera son style fluide et alerte portant sa féconde imagination.

DU MÊME AUTEUR

Meilleures ventes

Connexion

Fermer