Le Fantôme des grandes marées

Romans sentimentaux - 244 pages - 145x210

ISBN : 9782342039825


"Sans doute était-ce simplement pour tenter de voir plus clair en elle-même, qu'elle avait entrepris ce voyage dans les tréfonds de son passé. Un voyage duquel elle savait pourtant n'avoir rien à attendre, rien d'autre en tout état de cause que la réouverture possible de lointaines blessures. Pourtant elle était à présent consciente qu'il lui fallait en passer par là pour tenter d'exorciser regrets et remords, et pour parvenir à se dégager peut-être enfin un jour de ce sentiment de culpabilité dont elle n'était jamais parvenue totalement à se défaire.Bien sûr, elle n'avait jamais cessé de tenter de se persuader que la disparition de Yann n'avait rien à voir avec elle, rien à voir avec leur séparation. Cela ne s'était-il d'ailleurs pas produit plus d'un an, après qu'elle l'eut quitté?"
Anna, journaliste reconnue, revient au bout de dix ans en Bretagne où elle a fait ses premières armes avant de partir pour Paris, quittant son amour de l'époque qui allait alors disparaître... Est-il mort noyé ou est-il toujours vivant? Donnant corps avec talent au fantôme d'une romance, Alain Roué signe une chronique envoûtante mêlant élégamment passé, présent et mystère.
Version papier : 19,95 €
Version numérique au format PDF : 9,99 €

L'AUTEUR



Né à Paris, Alain Roué demeure très attaché à ses origines à la fois bretonnes et flamandes. Il a choisi depuis de longues années de quitter la capitale, pour partager son temps entre les bocages de Picardie, et le bord de mer des côtes de Bretagne. Sans pour autant renoncer, à fouler chaque fois que possible, le pavé des villes chargées d'art et d'histoire, de cette vieille Flandre d'où lui vient une partie de lui-même. Dans ce nouveau roman, il a mis ostensiblement le cap à l'ouest, pour nous convier dans cette Bretagne qui lui est chère, à effectuer un étrange et poétique retour, qui conduira parfois le lecteur à naviguer aux confins du réel.

DU MÊME AUTEUR

Meilleures ventes

Connexion

Fermer