La Société des Écrivains en théâtre
27 mars 2019
0

 

Nous avons la chance de publier des auteurs en tout genre : roman, poésie, et théâtre. Aujourd’hui c’est ce dernier que nous désirons mettre à l’honneur. En effet, en ce mercredi 27 mars 2019, nous célébrons la journée mondiale du théâtre. Afin de marquer le coup et de rendre hommage à cet art noble, nous avons réalisé une sélection de pièces théâtrales publiées à la Société des Écrivains rien que pour vous !

 

La sélection de la Société des Écrivains

 

Marguerite au pays du Haut-Parleur

 

Dans cet univers désolé, Marguerite et la lune s’échangent des pics : une vieille ivrogne et une vieille folle. Mais bientôt, les mots laisseront place à l’action. Car Marguerite ne peut faire autrement qu’emprunter la voie de la rébellion…

La Terre des sept

Une pièce de théâtre où les assonances et les répétitions font office de langage prophétique. De cette manière, l’auteure donne à ses personnages des vertus symboliques, qu’ils se mettent vite à exploiter malgré eux, au fil de dialogues dramatiques versifiés. Marina Ondo aborde dans cette parabole, avec talent et humour, les thèmes de la survie de l’espèce et du vivre ensemble.

Le Palier

De l’absurde à l’inquiétant, de l’ubuesque au cauchemardesque, Alain Roué guide ainsi ses héros vers la découverte d’une réalité qu’ils sont loin de soupçonner… de même qu’il nous conduit, avec ce texte, aux lisières des limbes et de la folie.

Le Roi Arthur

Le roi Arthur doute. Est-il bien l’élu qui saura sauver cette Bretagne déchirée et assiégée? Camelot, Avalon, Merlin, Excalibur… Ces figures incontournables du folklore celtique se sont nourries de l’imaginaire de nombreux auteurs au fil des siècles et continuent à faire rêver des générations entières.

Séjour dans les Hamptons

 

Autour d’’une galerie de personnages fantasques et finalement attachants, Myriam Grenet orchestre avec tendresse un chassé-croisé amoureux fantaisiste et décalé, qui n’’oublie pas la satire d’’une certaine bourgeoisie. Les répliques fusent et font mouche, sans le moindre temps mort.

Connexion

Fermer