La journée mondiale de l’asthme
7 mai 2019
0

L’asthme est une maladie trompeuse qui peut s’annoncer par de multiples signes et qui continue de tuer entre 900 et 1000 personnes par an en France tous âges confondus. Toutes les mois, c’est un adolescent qui disparaît dans notre pays.

 

A l’occasion de la journée mondiale de l’asthme,  La Société des Écrivains vous présente le livre de Françoise Pariente Ichou « Gregory au sourire d’un ange ». Elle est médecin, microbiologiste et responsable scientifique de la « Gregory Pariente Foundation« , elle a écrit ce livre pour son neveu Grégory.   En 2013, une crise d’asthme aiguë l’a emporté en quelques minutes, il n’avait que quatorze ans.

Le but de ce livre est avant tout d’alerter les parents sur l’asthme, de mieux former les médecins traitants pour ne pas sous-traiter les patients atteints d’une vraie maladie malgré des allures parfois bénignes.

Françoise Pariente Ichou et son frère Pierre ont fondé la « Gregory Pariente Foundation« , qui a pour slogan « Pour que mes potes respirent à pleins poumons » une phrase  tout droit sortie de la bouche de Gregory.

La fondation se focalise sur l’asthme de l’adolescent qui touche près d’un adolescent sur dix. L’adolescence est une période critique de transition avec l’acquisition de l’indépendance où l’adolescent a tendance à tout envoyer “balader” et parfois la maladie avec.

Cette association se concentre aussi sur la prévention des risques tout particulièrement dans les milieux scolaires et sportifs (adolescents, familles et éducateurs) à l’aide de divers parrainages.

En savoir plus sur le livre

Consulter le site Gregory Pariente Foundation

Retrouvez les vidéos du père de Gregory

https://bit.ly/2H90vmV

https://bit.ly/2WBvFKg

https://bit.ly/2JsdAdN

https://bit.ly/309ir9Y

Nous vous rappelons que l’intégralité des droits d’auteur seront reversés à la « Gregory Pariente Foundation« 

Connexion

Fermer