La Blockclass(e)

Littérature étrangère - 182 pages - 134x204

ISBN : 9782342352733

Publié le : 05/07/2021


Sous le préau, monsieur Amelain, Principal du Collège Edmond Rostand, faisait l’appel des élèves des classes de 6ème... Un par un, les enfants se séparaient de leurs parents, de leurs amis, et se rangeaient bien tranquillement en une longue colonne droite et disciplinée. Et ainsi escortés par leur professeur principal, les nouveaux collégiens étaient dirigés vers leur classe et leur premier cours… et vers leur intégration dans le monde du secondaire.

La 6éme 4 suivit le même processus. Mais la 6ème 4 allait se révéler vraiment, vraiment très différente. Difficile même. Et si monsieur Amelain l’avait su, peut-être aurait-il agit autrement… Mais comment aurait-il pu se douter de quelque chose… Et qu’aurait-il pu faire ? Ce n'était que des collégiens... des enfants...


Version papier : 15,00 €
Version numérique au format PDF : 4,99 €

L'AUTEUR



J'ai toujours détesté qu'on cherche à me "définir", à me "mettre en boite". Enfant, j'incarnais l'image de la parfaite petite fille sage qui aide maman à nettoyer, ranger, mais dans ma tête j'étais la fée "bleue", par contradiction "MLF" avant l'heure. Ecolière très timide, j'affrontais cependant les garçons dans des compétitions sportives amicales. Avec mes deux longues tresses, je fus jugée studieuse, et littéraire (je lisais ! Et j'ai étudié 5 langues), alors je suis devenue matheuse. Trop scientifique ! Je suis devenue sportive (et prof). Trop pédagogue! Je suis devenue hôtesse de l'air. Trop apprêtée! Je suis devenue agricultrice. Trop terre-à-terre! Je suis devenue fonctionnaire. Trop bureaucrate, je m'évade alors en écriture... voilà entres autres qui je suis!

Meilleures ventes

Connexion

Fermer