L'enfance du soleil

Retour chez les vivants/La chanson des matins du monde/l'enfance du soleil/Elle ma femme//les années glisseront sur nos vies

Sociologie - 220 pages - 134x204

ISBN : 9782342350579

Publié le : 26/07/2021


Pierre Vélure, 32 ans, est architecte dans un bureau de Nice. Il reproche à sa femme, Catherine Lombar, d’être responsable de la mort de leur fils Gérard, 8 ans, tué par un pirate de la route, sur le perron de leur immeuble.

La situation s’envenime au point que le divorce reste inévitable. Catherine ne se résigne pas et veut entamer la reconquête de Pierre. Elle va le trouver, lui offre un dalmatien et, sans précipitation, lui fait comprendre que leur chagrin doit prendre des dimensions humaines.

Pierre évoluera de façon positive et le couple finira par retrouver sa motivation amoureuse.


Version papier : 19,00 €
Version numérique au format PDF : 8,99 €

L'AUTEUR



Francesco Giudice, dit François, est né le 16 mars 1950 à Casablanca, au Maroc. Italien d’expression française, il maîtrise également l’Anglais, l’Allemand, l’Espagnol et l’Arabe dialectal.

Après un bac scientifique obtenu en 1968, il obtient une licence d’enseignement de la langue et de la littérature française à Bordeaux en 1972.

De retour à Casablanca, il travaille dans plusieurs écoles privées comme professeur de français. Suite à la faillite de l’école Neve Shalom en 1999, il est envoyé dans la coopérative sociale Ozanam, située à Vittoria en Sicile. Ville natale de sa famille, il y demeure jusqu’à l’heure actuelle et se livre à la rédaction de nombreux romans.

Pour lui, la carrière de professeur s’est achevée en 1999. Il aspire, depuis deux décennies, à la fibre littéraire.

Meilleures ventes

Connexion

Fermer