Kolarov... La Métamorphose d’un caïd

Roman de société / actualité - 364 pages - 134x204

ISBN : 9782342361575

Publié le : 23/03/2022


« Ma relation avec Nicole n’est pas normale. Je ne serai jamais son époux. J’ai cessé d’être son amant mais elle est devenue mon amour sacré, pour toujours. Il rejoint celui que je porte à ma mère, à ma grand-mère et à l’Être Infini. C’est absolu ».

Il a grandi dans les zones et les pires temps de violence : guerre, conflits des Balkans, occupation et dictature de Tito. Il a appris la bataille de la survie : pour lui et pour sa bande. Sa seule assurance de gosse c’est l’amour de sa grand-mère et de sa mère. Il quitte la Serbie pour se faire oublier, suite à ses chapardages et fuir l’oppression du régime totalitaire. À-t-il produit la mort pour venger l'honneur de sa mère ? Il s’infiltre dans le réseau des Serbes en France et devient un affranchi, un cador. Il est beau. Il séduit les femmes et aime les jeunes Françaises. L’appât du gain le pousse aux manigances parallèles, au carambouillage et parfois à des abus...

La séduction, la puissance et l’audace font de lui un caïd au grand cœur mais à la « pogne » funeste... Suite à un mauvais coup, il est pris et tombe dans l’abîme de la prison. Désespoir, remord et renversement.  L’oracle de l’amour maternel éveille son autre nature. Il veut sauver sa vie sans savoir comment faire. Une femme va l’accompagner dans sa métamorphose jusqu’à l’acceptation de la Beauté surnaturelle. 


Version papier : 26,50 €
Version numérique au format PDF : 12,99 €

L'AUTEUR



Paul-René Cousty est né en Aveyron. Des études de lettres, philosophie et sociologie. Chercheur contractuel du laboratoire LSCI (CNRS Paris), puis fondateur de Relayance, cabinet de recherche, conseil et intervention. Il s’intéresse à la société de l’ombre, travailleurs sociaux, marginaux, phénomènes de banlieues. Il décrit avec son équipe la mise en « danger identitaire des enfants pupilles de la Nation » et la barbarie de certains univers de travail. »

Ses missions le conduisent en Europe centrale, en Afrique du Nord, aux USA, en Inde et en Amérique du Sud.

L’observation de la mutation des rapports humains le conduit à des engagements personnels. L’énergie de la nature et les émotions de toutes les musiques animent son existence et son écriture.

Meilleures ventes

Connexion

Fermer