Jan Cocheril, capitaine à Saint-Malo

Roman policier / suspense - 376 pages - 140x200

ISBN : 9782342147551

Publié le : 07/04/2021


" Alors que j’abordais l’ancienne chienneterie, près de la Loge des chiens du Guet, je vis un homme en cape, suivre une ombre boiteuse dans la nuit noire… Cette ombre boiteuse s’apprêtait à s’asseoir dans le coin renfermé de la chienneterie, l’homme en cape sortit une canne de dessous son vêtement et la leva, prêt à frapper ce que je devinais être un mendiant. Je courus alors vers eux tout en criant, l’homme en cape se retourna, me regarda rapidement, et s’enfuit dans le noir, montant les escaliers par la ronde de garde le long des remparts. Le mendiant, que je cherchais désespérément, s’était réfugié dans un renfoncement humide des remparts, tentant de masquer son visage sous ses haillons. Était-ce possible ? Cet homme en haillons, borgne, boiteux, usé, abîmé par les années, pouvait-il vraiment être… "

Servan du Rocher est muté à Rennes et Jan Cocheril, nommé capitaine prend le commandement de la brigade de Gendarmerie de Saint-Malo. À peine installé avec sa famille, Jan est confronté à une série de crimes dans la ville intra-muros, tous orchestrés avec le même mode opératoire. L’assassin qu’il tente d’interpeler chercherait-il à éliminer un témoin gênant d’une affaire dont Jan avait été une victime par le passé ? François-Xavier David ouvre un second volet de l'histoire de Jan Cocheril avec des révélations inattendues qui font suite à son dernier roman.

 

 


Version papier : 21,00 €
Version numérique au format PDF : 9,99 €

L'AUTEUR



François-Xavier David est né dans un taxi, à Amiens, en 1961. Père de sept enfants, maintenant divorcé et compagnon d'Henri depuis l'an 2000, il vit en Occitanie, loin de ses racines bretonnes qui lui manquent tant. D'abord infirmier, puis informaticien, assistant commercial et pour finir directeur de Pompes funèbres, passionné d'écriture et de peinture, il nous offre, là, son dixième roman.

DU MÊME AUTEUR

Meilleures ventes

Connexion

Fermer